mercredi 25 décembre 2013

25 Décembre - Matin


L'Étoile Brillante du Matin

“Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'Étoile Brillante du Matin." ~ (Apocalypse 22:16)

Nous devons bien l'admettre, la vie peut être difficile. Elle peut être remplie de stress et de douleur. Ce monde est un endroit bien sombre, mais j'ai de bonnes nouvelles pour vous! Il y a plus de 2000 ans, une étoile est née, Jésus l'Étoile Brillante du Matin. Sa lumière brillante ne cesse de se lever comme l'aube dans chaque vie qui le reçoit. Il est la Lumière qui nous guide.

Quand Jésus est né, Dieu a utilisé une étoile pour attirer ses premiers adorateurs "VIP" – des sages, des astronomes royaux de l'Orient. Balaam avait prophétisé mille cinq cents ans plus tôt, “Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël." (Nombres 24:17). Quelques sept cents ans avant la naissance de Christ, Ésaïe avait prédit “Des nations marcheront à ta lumière Et des rois à la clarté de ton aurore…Tu seras couverte d’une foule de chameaux, ainsi que de dromadaires de Madian et d’Épha; Ils viendront tous de Saba; Ils porteront de l’or et de l’encens et annonceront les louanges de l’Éternel.” (Esaïe 60:3,6)

Cette étoile spéciale avait de toute évidence un éclat surnaturel, peut-être mille fois plus fort que celui du soleil, pour proclamer la naissance de notre glorieux Sauveur. On appelle les acteurs de cinéma célèbres des "stars", des "étoiles", mais ce ne sont que des étoiles filantes en comparaison de Jésus. Ce ne sont que de simples météorites comparés à Bételgeuse, la plus grande étoile de notre galaxie de la Voie Lactée, et qui mesure 500 millions de kilomètres de diamètre. Si on mettait à l'intérieur de cette étoile l'orbite de la terre tournant autour du soleil, il resterait encore 200 millions de kilomètres!

La chose la plus formidable concernant Jésus, l'Étoile Brillante du Matin, c'est que vous pouvez Le connaître personnellement et intimement. Jésus est approchable et Il vous invite à venir développer une relation avec Lui.

“ Lève-toi, brille, car ta lumière paraît, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.” ~ Esaïe 60:1