mercredi 18 décembre 2013

18 Décembre


Une Paix Incroyable

“Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!” ~ Luc 2:13-14

La nuit où Jésus est né fut une nuit remplie d'une incroyable paix. Tout d'abord, il régnait une paix politique dans tout l'Empire Romain. Après des siècles de combats ethniques et de guerres de toutes sortes, la puissance et la mainmise de Rome avaient atteint un tel degré que pour un court moment tout était calme à travers tout l'Empire. C'était donc un moment très judicieux pour que naisse le Prince de Paix.

La naissance de Jésus a été annoncée à d'humbles bergers en plein air dans les champs dans le calme de la nuit. Peut-être était-ce une raison pour laquelle ils ont été les premiers choisis pour recevoir cette glorieuse annonce. Les bergers n'étaient pas si occupés, si bruyants, si distraits qu'ils ne pouvaient pas entendre. Ils étaient tranquilles et alertes.

Une armée céleste d'anges a parlé aux bergers avec des mots de paix. En d'autres termes, cette proclamation pacifique est venue d'une troupe militaire! En grec, le mot traduit par "armée" signifie littéralement "armée". Ils constituaient comme la "Chorale de l'Armée de l'Air Angélique de Dieu", chantant la paix dans le monde à travers Christ, notre seul espoir de paix véritable.

Prenons-nous le temps, vous et moi, de nous tenir tranquilles mais alertes devant le Seigneur? Ou bien sommes-nous continuellement emportés par un tourbillon d'activités et par les bruits de ce monde? Le verset 11 du Psaume 46 nous dit "Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu...". C'est stupéfiant de voir la paix et la force que Dieu peut nous donner quand nous apaisons nos cœurs devant Lui et que nous nous tournons vers notre Seigneur Jésus-Christ par la foi.

Où y a -t-il la paix réelle sur la Terre? Dans la vie et dans les pensées de ceux de nous qui laissons le Prince de Paix, Jésus-Christ, régner en nous. Jésus veut amener Sa paix bénie dans nos cœurs. En mourant pour tous nos péchés sur la Croix, l'hostilité entre nous et Dieu a été désamorcée.
Comment recevez-vous la paix de Christ? En laissant Sa présence venir reposer dans votre vie par la foi. Jésus a promis "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Moi, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble pas et ne s'alarme pas." (Jean 14:27)

Aucun commentaire: