lundi 2 décembre 2013

2 Décembre


Annoncé par des Prophéties

“ Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.” (Colossiens 1:15)

Si vous étiez Dieu et que vous désiriez avoir une relation avec l'homme, comment vous révèleriez-vous? Imaginons que vous soyez le Créateur Infini qui a donné aux êtres humains la capacité de vous connaître, mais que la plupart refusent de l'utiliser. Comment leur feriez vous savoir que vous êtes réel? Quelle meilleure façon que de devenir comme eux! Mais comment sauraient-ils que vous êtes Dieu et non un fanatique illuminé? Une façon serait d'envoyer des prophètes longtemps à l'avance pour prédire toutes les circonstances qui entoureront votre arrivée. Ainsi, les gens ne pourront pas vous rater, parce qu'ils réaliseraient que seul Dieu pouvait parfaitement prédire une telle arrivée. Alors, ils sauraient.

C'est précisément ce que Dieu a fait au travers des prophètes de la Bible et en la personne de Jésus-Christ. On n'a jamais entendu parler d'une telle chose, mais les prophètes de l'Ancien Testament ont prédit la venue du Sauveur des siècles à l'avance. Matthieu mentionne huit de ces prophéties:

> Moïse a écrit 1500 ans avant la naissance du Christ que le Messie serait un Fils de la descendance d'Abraham (Genèse 15:4 & Matthieu 1:1).
> 720 ans avant la naissance du Christ , Ésaïe a déclaré que le Messie serait un fils royal de David (Ésaïe 9:6-7 & Matthieu 1:1)
> Ésaïe a dit que le Messie naîtrait d'une vierge (Ésaïe 7:14 & Matthieu 1:23)
> Ésaïe a dit que le Messie serait appelé Emmanuel ce qui signifie "Dieu avec nous" (Ésaïe 7:14 & Matthieu 1:23)
> En 750 av JC, Michée a annoncé que le Messie naîtrait à Bethléhem (Michée 5:2 & Matthieu 2:5-6)
>Vers 750 av JC, Osée a décrit que le Fils de Dieu serait appelé hors d'Égypte (Osée 11.1 & Matthieu 2:15)
> Vers 600 av JC, Jérémie a prédit que la petite enfance du Messie serait entourée de tragédie et de chagrin et (Jérémie 31:15 & Matthieu 2:17-18)
> Jérémie et Ésaïe ont tous les deux indiqué que Christ serait un Nazaréen (rejeton, rameau), ce qui est le nom de la ville où Jésus a grandi (Jérémie 23:5, Ésaïe 11:1 & Matthieu 2:23)

D'après le Professeur Peter Stoner (dans "Science Speaks" c-a-d "La Science Parle"), il y a 1 chance sur 10 à la puissance 17 que ces huit prophéties aient pu être accomplies par un homme pris au hasard, mais elles se sont toutes réalisées en Jésus-Christ ainsi que trois cents autres!

Dieu voulait se révéler pour nous sauver de nos péchés et pour avoir une communion intime et personnelle avec nous – c'est pourquoi Jésus est venu. "Un Enfant nous est né, un Fils nous est donné" (Ésaïe 9:5). Beaucoup vont célébrer la naissance du "Petit Jésus", mais le "Petit Jésus" a grandi. Il est le Fils de Dieu qui est mort et ressuscité pour nous.

Il en a coûté très cher à Dieu pour nous amener à cette amitié personnelle avec Lui. Il a donné Son propre Fils. Qui d'entre vous donnerait ainsi son fils unique? A Noël, nous célébrons Sa naissance. Quel cadeau d'anniversaire allez-vous donner à Jésus? C'est vous qu'Il veut!

“Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers… Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de son être, soutient toutes choses par sa parole puissante; après avoir accompli la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts..” ~ Hébreux 1:1-3

Aucun commentaire: